mardi 2 mai 2017

Bebe mange peu

Je suis très inquiète car je lui propose toute sorte de nourriture. Quand manger pose problème ! Entre les allergies et les intolérances, il peut -être délicat de préparer les repas de votre enfant. Tous nos conseils pour allier alimentation et santé de bébé. Le bébé mange peut-être peu selon l’évaluation du parent, mais c’est peut-être la quantité parfaite pour lui.


Ensuite, il faut savoir que plusieurs facteurs peuvent affecter l’appétit d’un bébé, tels qu’un rhume ou une poussée dentaire, qui peuvent réduire l’appétit des bébés pendant une à deux semaines. On mange pour se nourrir, et non pas pour faire plaisir à maman ou papa. Bébé peut aussi être dans une période un peu plus stressante que la normale: Déménagement, changement de section ou de personnel à la crèche, changement de lieu pour les vacances… Bébé fait ses dents et souffre de cette poussée dentaire: il fatigue, a de la fièvre.


Ne le forçons surtout pas et patientons un peu. A mois, il peut arriver que le poids de bébé stagne un peu. On peut donc observer un ralentissement de la prise de poids. Certains allergènes sont plus simples à introduire que d’autres. Les produits laitiers et le blé peuvent paraitre plus faciles à proposer à bébé, tandis que les noix, les sulfites ou encore les mollusques peuvent amener à plus d’interrogations sur la façon de le présenter.


Vous allaitez votre tout-petit et c’est un vrai moment de bonheur partagé ! Mais voilà, vous vous demandez peut -être s’il mange assez… car impossible de savoir la quantité exacte de lait qu’il boit ! Pas de panique : on vous explique tout pour savoir si votre petit glouton sera assez rassasié ! Le plaisir de manger est malheureusement en péril. Les quantités qu’un enfant mange varient d’un repas à l’autre et d’une journée à l’autre. Plusieurs facteurs influencent sa faim et son appétit.


Personne d’autre que lui-même ne peut deviner la quantité qui convient à son corps à un moment. Vers mois, les viandes, poissons et œufs durs vont égayer peu à peu ses repas, tout comme les féculents tels que le riz, la semoule ou les petites pâtes. Si votre bébé mange des aliments solides, donnez-lui son repas d’abord et proposez-lui son lait une demi-heure plus tard. S’il refuse toujours, donnez-lui un plat supplémentaire à base de lait tel que des céréales, du yaourt, du riz au lait, de la crème ou un dessert lacté. Aucune irruption cutanée, aucun rejet (il ne régurgite jamais), il bave énormément.


Il fait ses nuits, depuis le début, mais souffre parfois du ventre pendant son sommeil. Après l’âge de mois, votre bébé ne devrait pas boire plus de onces (7mL) de lait par jour. Autrement, il n’aura plus faim et ne voudra pas manger d’aliments solides.


Jy crois moyen mais bon ! En tout cas merci pour vos reponses ! Lorsque bébé commence à manger, il continue de boire à peu près la même quantité de lait. Poursuivez l’allaitement à sa demande, autant de fois qu’il le désire. C’est uniquement vers l’âge de 8-mois qu’il boira graduellement moins de lait.


Quelques conseils pour une bonne tétée Assurez-vous que vous adoptez dans une bonne position : généralement, la position idéale est assise, en surélevant légèrement vos jambes. Ne forcez pas un enfant à manger Laissez toujours un enfant manger à sa faim, sans tenter de l’influencer. Il ne faut jamais lui demander – et encore moins le forcer – de finir son assiette ou même de manger quelques bouchées de plus.


Vous devez être inscrit avant de pouvoir crée un message: cliquez sur le lien au dessus pour vous inscrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés