mardi 12 septembre 2017

Comment s attrape une mst

Par principe, tout rapport non protégé (donc quand les muqueuses ou les liquides secrétés par les muqueuses sont au contact) peut potentiellement transmettre une MST. Voilà je vous ecris car je me pose une question. Je vais paraitre pour la plus bete surement mais bon je la pose quand meme. De partager des objets personnels, aux piqûres d’insectes, par la masturbation et la préparation des aliments voici les différentes façons de contracter une MST (il faudrait dire maintenant IST pour infection Sexuellement Transmissible) sans avoir de rapport sexuel.


Le préservatif est le seul moyen de prévenir une MST. Le virus du SIDA est le microbe le plus médiatique et donc le plus craint.

Si vous êtes atteint d’ une de ces maladies, il faudra éviter les rapports sexuels. Lire aussi MST et grossesse. Mauvaise hygiène : Facteur de risque d’attraper une IST Aussi surprenant que cela puisse paraître, toutes les IST ne nécessitent pas de contact sexuel pour qu’on les attrape.


Une amélioration des troubles sous heures. Cependant, un traitement adapté et administré dès la survenue des symptômes est indispensable. Peut on attraper une MST en faisant une fellation ? MST après une relation protégée?


Plus de sujets relatifs à : comment attraper. Il s ’agit d’ une lésion rosée, non douloureuse, non inflammatoire, qui est propre, bien limitée et qui va devenir dure avec un liquide clair qui va sortir.

Ce chancre peut être localisé au niveau des organes génitaux (glan la peau des testicule, les grandes lèvres, le clitoris, les parois du vagin et sur le col utérin) mais peut également être extra-génital. De plus, une personne ayant développé l’infection peut excréter des germes dans ses selles pendant plusieurs jours même après qu’elles soient redevenues normales ! Alors, les germes sont disséminés partout et on est dans une situation qui devient dure à contenir. Un simple contact entre une main et une surface contaminée est.


Là aussi, des lésions peuvent se former et prendre une forme cancéreuse dans de très rares cas. Enfin, le cancer anal survient dans une large majorité des cas suite à une infection aux HPV. Ce type de cancer est cependant très rare. Il est donc préférable de s ’abstenir d’avoir tout rapport sexuel pendant une poussée d’herpès. Si vos poussées d’herpès sont fréquentes, votre médecin pourra vous prescrire un traitement préventif à emporter en voyage.


Lors d’ une plaie accidentelle survenue, par piqûre ou par coupure provoquée par du matériel infecté, essentiellement chez les travailleur. La transfusion de sang provenant d’ une personne infectée par le VIH. Cette situation a disparu dans nos pays.


Les patients qui sont en cours de traitement pour une MST doivent s ’abstenir de tout rapport sexuel jusqu’à ce que l’infection ait été éliminée chez eux et chez leurs partenaires sexuels. Par conséquent, l’infection doit être dépistée chez les partenaires sexuels et ceux-ci doivent être traités en même temps que le patient. Le dépistage des MST ne peut pas se faire par soi même.


Nous vous indiquons les signes de contaminations mais seul un médecin ou un spécialiste est capable à la suite de prise de sang, prélèvements, analyses de vous dire si vous êtes ou non porteur d’ une maladie sexuellement transmissible ( MST ). Ureaplasma Urealyticum…Quel drôle de nom ! Vous avez entendu dire qu’il s ’agit d’ une sorte d’infection sexuellement transmissible (IST).

La liste des IST ou MST est assez longue et diversifiée avec la présence de maladies très graves ou moins graves. Les symptômes permettent de faire le diagnostic pour certains germes, mais il faut passer par la pharmacie ou chez un professionnel pour dépister d’autres formes plus discrètes. C’est pourquoi le traitement d’ une seule infection s ’accompagne toujours d’un dépistage des autres maladies qu’elle aurait favorisées ou entraînées. Comment se manifestent-elles ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés