vendredi 8 septembre 2017

Conserver menthe

Débarrasser les feuilles de leurs tiges et stocker dans des sacs en papier dans un local sec à température ambiante. Comment conserver la menthe ? Dès lors, détachées de la tige dure, les feuilles pourront être stockées dans une boite hermétique à l’abri de l’humidité. L’idéal pour congeler la menthe est de procéder feuille à feuille, pour ne pas qu’elles collent entre elles. Pour cela, disposez-les sur un plateau que vous mettrez au congélateur.


Conserver menthe

Conserver la menthe au réfrigérateur. Oubliez l’achat de menthe en sachet qui ne dure que quelques jours et optez pour la cueillette selon vos besoins. Redécouvrez la vraie saveur de la menthe du jardin ! Plantation de la menthe. Pour congeler des feuilles de menthe , vous pouvez procéder de plusieurs manières. Il vous faut donc bien séparer couper les feuilles et bien les nettoyer pour éliminer les saletés.


Cependant, vous ne devez congeler que les feuilles, en les enlevant de la tige. Par la suite, vous pouvez les mettre dans des bacs à glaçons, et y ajouter de. Une fois que les feuilles sont bien dures, vous pouvez les conditionner en sac. Disposez la menthe sur un plateau à biscuits. Aucun entretien spécifique n’est requis pour la menthe : l’ajout de fertilisant est même déconseillé.


Conserver menthe

Prélevez les feuilles selon les besoins et rabattez toute la touffe en début de printemps pour favoriser la repousse et apportez de l. Si elle se multiplie seule par ses rhizomes, il est possible de procéder à une division des touffes ou au bouturage. Votre pied de menthe était superbe l’été dernier et vous désespérez de voir son feuillage dépérir depuis que l’hiver s’est installé? Pas de panique, c’est tout à fait normal et soyez rassuré, votre pied de menthe repartira de plus belle au printemps et vous donnera de magnifiques brins.


Le feuillage de la menthe en hiver. Avant la plantation, il est donc recommandé d’apporter un peu de compost à la terre, car la menthe aime les sols fertiles. Séchée : on suspend les bottes de menthe , la tête en bas, et on conserve ensuite les feuilles dans un bocal hermétique qui ne laisse pas passer la lumière. Bienfaits pour la santé.


Conserver menthe

La valeur énergétique de la menthe est négligeable. Toutefois, on peut la cultiver en bac, jardinière, en pleine terre dans les massifs, bordures ou rocailles. Elle est une bonne source d’antioxydants, de fer et de vitamine A. Milly-la-Forêt perpétue grâce à un unique producteur la culture de la menthe poivrée. Menthe poivrée : une production unique. La boite en métal est fortement déconseillée pour les grands crus de thés verts de Chine.


Il est préférable de les acheter (100gr par 100gr) et de les conserver dans une boite fermée en laque. Pour les volumes plus importants de par la rareté de certains crus par saisons, faire faire plusieurs sachets de 1gr par le détaillant qui. Au marché, choisissez un bouquet avec de belles feuilles d’un vert éclatant, sans tache ni signe de flétrissement.


Conserver menthe

La menthe est magique en cuisine. Mal conservée, la menthe peut rapidement faire grise mine ! Pour prolonger la vie de votre bouque. Avec un peu de chance, des racines pousseront au bout de quelques jours. Congeler la menthe : il est aussi possible de congeler les feuilles de menthe. Vous pouvez également disposez quelques feuilles de menthe à plat dans un sachet en plastique ou sur un plateau que vous.


Nos conseils pour bien la choisir et en profiter au maximum ! Pour une conservation plus longue : le pesto de basilic ou de ciboulette maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés