mercredi 20 septembre 2017

Faune touraine

Bienvenue sur faune-touraine. LPO Touraine qui permet de rassembler et de partager des données naturalistes en Indre-et-Loire en temps réel. Nous espérons que vous prendrez plaisir à utiliser cet outil mis à votre disposition. Tous les observateurs sont sur Faune-Touraine. VisioNature est un outil développé avec la collaboration du réseau LPO.


Faune-Touraine dans une nouvelle fenêtre Ligue pour la Protection des Oiseaux délégation Anjou. Grâce aux technologies Internet, débutants, amateurs et profes. Confinés, mais aux aguets ! Les mesures actuelles pour lutter contre la propagation du virus nous invitent au confinement. Alors pourquoi ne pas profiter.


Projet porté par la LPO France, en collaboration avec un réseau d’associations partenaires. Faune et flore des faluns de Touraine. Bloguer avec Eklablog - CGU - Signaler un abus. Aucun article publié pour le moment.


Les informations contenues dans le site ornitho. Bretagne Vivante, le GRETIA, le GMB, VivArmor Nature, le GEOCA et la LPOvous souhaitent la bienvenue sur notre site faune -bretagne qui permet de rassembler et diffuser des données faunistiques sur la région. Connue en général en carrières (Paulmy) cette faune est également fréquemment trouvée à la surface des champs après les labours.


Dans le cadre des missions de recensement de la faune de Touraine , la Fédération des Chasseurs d’Indre et Loire souhaite faire participer le grand public (petit et grand) à venir participer à un comptage de Lièvre. Le Parc Naturel Loire Anjou Touraine. Domaine des Bessons - Brigitte et François PEQUIN.


Ainsi la faune estivale diffère de la faune hivernale en fonction des migrations animales. La faune migratrice, dans les milieux aquatiques, peut comprendre : la faune anadrome qui vit le plus souvent en eau de mer mais se reproduit en eau douce. Le Département d’Indre-et-Loire est un acteur majeur de la préservation du patrimoine naturel et des paysages de la Touraine.


Traversée par la Loire et plusieurs de ses affluents, la Touraine est riche d’un patrimoine naturel remarquable et reconnu, associant forêts et landes, coteaux, étangs, rivières et zones humides. De nombreuses espèces animales trouvent refuge dans les vastes étendues boisées de Touraine. Au bord du fleuve royal, d’un lac ou au cœur des forêts, il est ainsi possible d’observer la faune de notre territoire dans tous ses états.


Délégation Interrégionale Centre -Val de Loire, couvre deux régions administratives. Un climat doux, des paysages vallonnés, une faune exceptionnelle, des vignobles millénaires et une concentration unique des plus beaux châteaux de France, bienvenue en Touraine Nature, aux portes de l’Anjou, et au nord-ouest de l’Indre-et-Loire. Très appréciée pour sa chair, la Géline de Touraine est aussi très prisée dans les basses-cours pour son élégance. C’est une structure d’accueil pour les animaux sauvages blessés (oiseaux et mammifères), dans laquelle ils sont soignés afin d’être relâchés. Très ancien cépage de Touraine , robe violine à grenat, au nez de petits fruits noirs et de réglisse, aux tanins subtils.


A servir en toute convivialité. Unique en Touraine : Chenonceaux en bateaux. Durant de longs siècles, les Turons se logèrent dans les grottes des collines nous laissant des villages troglodytes à visiter et de nombreuses vallées merveilleuses à découvrir.


En maintenant une grande diversité de la faune dans L’ECOSYSTEME VITICOLE. En raisonnant les apports organiques et minéraux aux stricts BESOINS DU TERROIR. En RAISONNANT l’entretien des sols et en luttant contre l’érosion (enherbement maîtrisé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés