mercredi 7 février 2018

Faux croup

Il est causé par plusieurs virus. Chez les enfants de moins de ans, la maladie porte le nom de faux croup. La laryngite aigüe ou le faux croup est causé par un virus, tout comme le rhume, par exemple. Bien faire la différence entre croup et faux croup.


Faux croup

Le croup a une signification plus réduite, celle d’une laryngite à fausses membranes, donc avec des formations de tissus qui obstruent la respiration. C’est le cas de la diphtérie. Alors que le faux croup , c’est une laryngite avec seulement un oedème local. Chez le plus grand enfant, la même infection virale provoque une simple laryngite, c’est-à-dire une voix enrouée et une douleur à la gorge.


Le gonflement et la sécrétion accrue de mucus entraînent un rétrécissement des voies aériennes et l`apparition de dyspnée. Quelques gestes utiles et efficaces sont à retenir lorsque l’affection est légère. Il faut générer de l’humidité en faisant par exemple couler l’eau chaude dans la baignoire de la salle de bains. Au contact de la vapeur, la respiration.


Faux croup

Le croup est le terme anglais pour la laryngo-trachéo-bronchite, qui est une infection simultanée du larynx, de la trachée et des bronches. La laryngite, appelée faux croup chez les enfants de moins de ans, est une infection virale touchant principalement le larynx et les cordes vocales. L’enfant présente une toux caractéristique qui ressemble au cri d’un phoque ou à l’aboiement d’un chien. Cette toux est associée à une voix plus rauque ou éteinte. Le croup viral est ainsi dénommé faux croup par ce dernier, définissant le vrai croup comme la conséquence de la diphtérie.


On l’appelle le faux croup par opposition au croup, une complication extrêmement rare liée à la diphtérie qui affectait surtout les enfants au début du XXe siècle. Souvent, le faux croup semble pire qu’il ne l’est en réalité et disparaît de lui-même au bout d’une semaine. Dans les cas graves, la respiration de l’enfant peut devenir laborieuse au point qu’il doive être traité à l’hôpital.


Faux croup

Pathologie: Laryngites aiguës. Inflammation aigüe du larynx , organe de la phonation, d’origine généralement virale , la laryngite aigüe , ou faux croup ,se présente comme une dyspnée survenant brutalement avec toux rauque et détresse respiratoire. La laryngotrachéite est d’origine virale dans plus de des cas. Traitement homéopathique de la laryngite striduleuse.


Le croup est un problème qui touche la plupart des enfants au cours de la petite enfance. Le croup touche le plus fréquemment les enfants de moins de ans, et surtout ceux qui ont moins de ans. Laryngite diphtérique, croup L’appellation faux croup pour la laryngite aiguë des enfants se réfère au croup , nom donné aux symptômes associés à la diphtérie, une maladie pouvant être mortelle, qui se traduit notamment par cette toux aboyante. Elle est extrêmement rare de nos jours grâce à la vaccination. Le faux croup est plutôt exceptionnel après l’âge de ans.


Faux croup

Le terme médical qui le décrit est laryngo-trachéo-bronchite , qui délimite les zones concernées, à savoir la trachée et le larynx. En général la laryngite se limite à une extinction de voix. La maladie peut survenir rapidement et évoluer sous forme de crises. La laryngite striduleuse, également appelée faux croup , peut se manifester de façon spectaculaire et inquiétante chez les enfants de moins de ans.


Elle leur explique pourquoi les symptômes de ce type de laryngite peuvent être spectaculaires et ce qu’il faut faire pour les diminuer. La laryngite ( croup , faux croup , laryngotrachéobronchite) est une infection virale fréquente en pédiatrie. Elle se manifeste par une toux aboyante (toux de phoque) et un stridor (bruit musical à prédominance inspiratoire).


On caractérise la laryngite en grandes catégories (voir Examen physique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés