Tatouages religieux : ils ont Dieu dans la peau. Dans de nombreux cas, le tatouage peut exprimer un sentiment religieux, unifiant le corporel à l’immatériel. Beaucoup de personnes se font tatouer des croix, des chapelets ou encore des versets de la Bible, pour témoigner de leur appartenance à Dieu. Le tatouage religion témoigne d’un curieux paradoxe : on aime encrer sur sa peau des signes appartenant au christianisme ou à l’islam, voire même au judaïsme, alors même que ces religions monothéistes condamnent les altérations corporelles volontaires et – par définition – le tattoo.
Cliquez sur une image pour zoomer et afficher les photos de tatouage religieux sous forme de diaporama ! Spectaculaire tatouage du visage de Jésus crucifié entre des rayons et plusieurs tatouages tribaux situés sur les points cardinaux. Visage du Christ sur le bras d’un homme. Une inscription originals avec des lettres de la Torah, qui couvrent le haut du dos d’un garçon. Conseils de maintenance des tatouages chrétiens. Inspiration de tatouage religieux.
La Vierge Marie priant avec une auréole de grâce divine entourée de roses. Dans le christianisme oriental, et notamment chez les Coptes, le tatouage de symboles religieux est pratiqué depuis le VII e ou VIII e siècle. Il peut s’agir de la poursuite d’une tradition monacale, ou d’une pratique imposée par les Arabes musulmans à ceux qui refusaient de se convertir à l’islam.