Un chien peut facilement attraper des puces. La moindre promenade peut le contaminer. Les parasites se développent ensuite dans son poil avant de coloniser votre habitation.
Se débarrasser de ces envahisseurs devient alors plus compliqué. Le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont les meilleurs remèdes pour tuer les puces de chiens. Si, en revanche, les puces se sont déjà installées dans le pelage de votre petit compagnon : Nettoyez votre animal avec un shampoing neutre spécialisé pour les animaux. Rincez et séchez bien votre animal. Traiter les puces du chien avec du vinaigre est donc fondamental pour préserver la santé de son petit compagnon.
Table des matières L’utilité des anti-tiques pour chien et chatPourquoi doit-on éviter de traiter les puces avec les produits anti- puce chimiques ? Du vinaigre blanc contre les puces : comment le réaliser ? Est-ce une bonne idée de tuer les puces avec du vinaigre blanc ? Comment traiter son animal contre les puces avec du vinaigre blanc ? Les puces disparaissaient rapidement dans l’eau lorsque nous donnions un bain au chien et elles tombaient facilement au passage de la brosse (évidemment avec les pesticides que ces produits contenaient…). Le vinaigre est un excellent traitement naturel pour tuer les puces sur le chien , car sa forte odeur les tue et les tient à distance. Appliquez la solution sur le pelage de votre chien à l’aide d’un gant de toilette afin de repousser et d’éliminer les puces. Voici le vinaigre de cidre que j’ai utilisé, je recommande toujours des produits bio lorsqu’ils sont disponibles.
Vous pouvez aussi le brosser avec du vinaigre de cidre, cela purifiera son poil et sa peau. Le vinaigre de cidre permet de garder la peau de votre chien légèrement acide, cela repousse les puces. Attention cependant à ne pas.
Vaporisez son pelage pour en éloigner les puces. Ces parasites à l’origine de démangeaisons et d’infections sont, pour certains tout du moins, transmissibles à l’Homme. Chaque chien est différent et en fonction de son poids notamment il est important de faire attention aux doses. Commencez par nettoyer le pelage de votre chien en appliquant un shampoing neutre puis rincez et séchez votre animal de compagnie.
Pour le remède à base de vinaigre blanc pour traiter les puces de chiens et de chats, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre pour une quantité d’eau tenant dans un bol. Voyons dans quelle mesure il peut rendre service à nos toutous. Obtenu par la fermentation de pomme, ce liquide a longtemps fait office de breuvage médicinal permettant de lutter contre plusieurs maux.
Voici nos astuces pour faire partir les puces de chien. Savez-vous comment lutter contre les tiques et les puces ? Si vous avez un chien ou un chat dans votre maison, c’est sûrement la raison pour laquelle vous êtes tombé sur cette page. Le savon piège les puces et les fait tomber du chien. En plus, cela perturbe la membrane cellulaire des puces et les prive de leurs cires protectrices. Comme pour les médicaments qui nous sont destinés, les produits anti- puce pour chien sont composés de produits chimiques dont on ne maîtrise pas les effets secondaires.
Pour le traitement au vinaigre de cidre, mélangez le cidre avec de l’eau chaude et versez le liquide dans un vaporisateur. Appliquez le spray sur les zones les plus susceptibles de contenir des puces sur votre chien comme, par exemple, la nuque, derrière les oreilles ou à la base de la queue. Les puces ne viendront pas s’y installer et les poils de vos animaux seront encore plus doux ! Le vinaigre a la propriété de faire fuir les puces et plus particulièrement le vinaigre de lavande. Frottez votre chien avec un mélange moité vinaigre moitié eau, laissez agir quelques minutes et lavez-le.
Lutter contre les puces et les tiques. On ne le sait pas assez, mais le vinaigre de cidre est un répulsif naturel contre les parasites qui sévissent notamment en été. Il n’y a rien de plus contraignant que de devoir passer des heures à vérifier chaque centimètre carré de la peau de son chien après une balade en forêt afin de s. Le vinaigre l’aidera à rééquilibrer ses acides digestifs, tuer les bactéries et produire des enzymes, et tout cela permettra à votre chien de profiter d’une excellente digestion. Les puces sont des parasites envahissants qui peuvent vite coloniser la toison de votre chien et lui causer pas mal d'ennui au niveau de sa santé et de son bien-être. De plus, cela permettra de renouveler sa flore intestinale.
Les chiens ont une préférence pour le vinaigre de cidre de pomme. Faites d’abord un test sur une petite quantité avant de lui laisser la gamelle. Ce cycle de vie explique que seulement des individus adultes d’une population de puces vivent sur l’animal. Les autres de la population de puces se développent en dehors du chien , dans son environnement, sous forme d’œufs, de larves ou de cocons. Votre animal est sans cesse embêté par ces satanées puces.
Voici un shampoing sec et naturel qui dissuadera les puces une bonne fois pour toutes : faites pénétrer dans la fourrure de votre animal du bicarbonate de soude. Il doit bien pénétrer entre ses poils. Au bout d’une dizaine de minutes, brossez soigneusement votre chien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.