lundi 28 mai 2018

Sang rouge selles

Sang rouge selles

Sang noir ou rouge : la signification. Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale. La constipation peut déchirer la muqueuse et entraîner des fissures anales, cause possible de présence de sang dans les selles. En guise de traitement, le médecin prescrit le plus souvent une crème à appliquer localement et des antidouleurs, poursuit Jean-François Rey. Le rectorragies (saignement rectal) est la perte de quelques gouttes de sang rouge vif du rectum (anus): le patient remarque le sang sur les selles , sur le papier hygiénique ou dans les toilettes.


Dans cet article, nous allons parler uniquement de saignement rouge vif, qui se produisent de façon sporadique. Une maladie inflammatoire du colon ou du rectum. La couleur du sang dans les selles peut en fait indiquer l’emplacement de l’hémorragie interne, si c’est la cause. Parfois, le sang de caca ne provient pas d’une hémorragie interne, mais est en fait un signe de saignement rectal actif.


Si du sang rouge dans les selles peut avoir l’air d’être un symptôme alarmant, il ne s’agit pas toujours d’un symptôme grave. En effet, certaines maladies infectieuses d’une gravité moyenne voire totalement bénignes peuvent être à l’occasion de sang rouge dans les selles, ainsi que de maux de ventre. La présence de sang dans les selles peut correspondre à plusieurs affections du tube digestif. La dénomination varie souvent selon les caractéristiques et l’origine du saignement.


Sang rouge selles

Lorsqu’elle est prolongée et continue, la perte de sang se complique et n’est constatée que devant des signes cliniques de l’anémie. Du sang rouge vif dans les selles ou sur le papier toilette. L’ intolérance aux protéines du lait ou du soja , connue aussi comme allergie au lait, entérocolite provoquée par le lait ou encore proctocolite, est une maladie qui touche les nourrissons. Par contre, quand la couleur du sang dans les selles est rouge , cela prouve que le saignement provient de la deuxième partie du système digestif c’est-à-dire du grêle ou du côlon. Du sang dans les selles peut aussi provenir d’une tumeur de l’estomac ou de l’intestin, d’une diverticulite ou d’une colite ulcéreuse.


Vous avez trouvé du sang dans vos selles ? Chacun d’entre nous a remarqué un jour la présence de sang dans ses matières. Il peut s’agir bien sûr d’une véritable hémorragie, répétée, justifiant une prise en charge médicale urgente, et l’hospitalisation. Ce phénomène passe parfois inaperçu ( saignement occulte ). Il en est de même lorsque le saignement se produit dans le côlon, avec une coloration variée et homogène ou non des selles selon le siège du saignement. On parle alors de sang occulte ou caché. IL faut rapidement contacter son médecin quand les selles paraissent différentes ou bizarres.


Sang rouge selles

Le sang n’est pas toujours visible à l’œil nu. Et ceci dans des cas. En savoir plus sur saignement dans les selles. Au lieu de cela le sang se dégrade et provoque des selles sombres et goudronneuses connues sous le nom de melena. Dans cette situation, la muqueuse entière du côlon s’enflamme progressivement jusqu’à développer des ulcères.


Cela est dû à l’irritation constante de l’intestin dans la protection des acides, ce qui conduit non seulement à l’inconfort, mais également à des symptômes caractéristiques tels que la présence abondante de mucus dans les selles. Rouges : Cette couleur peut être due à la consommation d’aliments tels que la betterave ou de colorants alimentaires, mais c’est aussi le signe d’une présence de sang dans vos selles. Si c’est un rouge vif, cela est la conséquence de saignements au niveau de l’intestin grêle, du côlon, ou à cause d’hémorroïdes.


Sang rouge selles

Et si c’est un rouge foncé voire noirâtre, cela veut dire que le sang a été digéré et qu’il provient de l’estomac ou duodénum. Comment vérifier votre état de santé avec la couleur de vos selles. La couleur des selles peut indiquer toutes sortes de maladies et suggérer des problèmes spécifiques qui peuvent nécessiter une attention médicale. La plupart du temps, la présence de sang dans les selles est causée par les hémorroïdes (veines dilatées qui se forment dans l’anus).


Mais si vous constatez du sang de couleur rouge foncé ou brun foncé dans les selles , cela peut indiquer une tumeur maligne : un cancer colorectal ou un ulcère de l’estomac. Consultez un spécialiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés