vendredi 21 décembre 2018

Bougie pour oreille

Bougie pour oreille

Gardez la tête droite et tirez doucement sur le pavillon de votre oreille pour tendre le canal auriculaire. Très prisée, cette méthode peut pourtant se révéler néfaste : utilisés trop fréquemment et de manière inappropriée, ces bâtonnets ouatés peuvent favoriser la formation de bouchons de cérumen. Nous vous présentons une alternative qui a fait ses preuves depuis des siècles pour l’hygiène de vos oreilles : la bougie auriculaire. Les Bougies d’ oreilles Bio, les Earlite. Dans cette boite, on retrouve bougies à la cire d’abeille 1 Bio.


Elles permettent d’obtenir le même résultat que toute autre bougie d’ oreille , c’est à dire réchauffer le cérumen qu’il parte mieux, avec tout de même un petit plus. En effet, on y retrouve des bougies d’ oreilles aromatisés. Rose, santal, orange… À chacun son aromathérapie. La plupart des bougies ont généralement un disque de protection afin que les cendres ne tombent pas sur nous, même si généralement, le tissu ne se détache pas. Placez ensuite la bougie à l’intérieur de l’ oreille et allumez l’autre extrémité.


La bougie d’ oreille est connue depuis l’Antiquité. Elle serait apparue en Amérique du nord et centrale. Pour les tribus l’utilisant, la bougie Hopi aurait des vertus pour libérer les tensions et rétablir un équilibre corporel.


Bougie pour oreille

Aujourd’hui, les fabricants de ces bougies auriculaires prétendent qu’elles stimuleraient la circulation lymphatique et soulageraient les sinus maxillaires et la trompe d’Eustache. Enfin la publicité pour ces bougies mentionne fallacieusement qu’elles peuvent être utilisées pour traiter différentes pathologies de l’ oreille , ce qui est encore plus dangereux. Elles sont à proscrire pour ce qui est du nettoyage des oreilles car les risques sont nettement supérieurs aux prétendus bénéfices. Une séance de bougies auriculaires procure détente et bien-être.


Les bougies auriculaires Bio-ethic sont distribuées en magasins bio, en pharmacies et parapharmacies et sur Internet. Pour cela, on la pose contre une oreille, et on allume la bougie. Cette bougie utilise la thermothérapie auriculaire, pour une utilisation pratique, sûre, efficace et naturelle qui permet d’éliminer les impuretés et l’excès de cérumen. Nettoyer et déboucher une oreille avec une bougie.


Bougie pour oreille

Saviez-vous qu’il était possible d’acheter en ligne des bougies pour nettoyer en profondeur les oreilles et donc prévenir les oreilles bouchées? En fait il s’agit d’une méthode thérapeutique très ancienne. Couvrez la tasse pour conserver les huiles essentielles de la plante). Puis, filtrez l’infusion et lavez-vous l’intérieur des oreilles avec ce liquide.


L’infusion de sureau et d’euphraise. C’est une infusion vivement recommandée pour traiter les bouchons de cire qui sont liés aux processus grippaux. Avant de préparer cette. Il est conseillé de vendre vos bougies auriculaires avec les instructions et informations pour une utilisation efficace et en toute sécurité du produit. Le cône Cleanear est un produit pour l’hygiène de l’ oreille.


Par sa lente combustion, il produit un effet de chaleur qui permet au cérumen de fondre et suite à une légère décompression, bénéfique pour l’ oreille (effet cheminée), l’élimine avec d’éventuels résidus, facilitant ainsi l’expulsion physiologique et naturelle du tampon de cérumen. Pour les utiliser, il faut obligatoirement s’y prendre à deux. La personne traitée s’allonge sur le côté. L’autre personne introduit la pointe du cône dans son oreille et met le feu au sommet du cône. Il faut ensuite laisser la bougie se consumer entièrement avant de la retirer de l’ oreille.


Certaines personnes utilisent des bougies auriculaires afin de nettoyer leurs oreilles sans avoir conscience des risques qu’ils encourent. Ces chandelles sont utilisées depuis l’antiquité et sont à base de cire d’abeille et d’huiles essentielles. Elles ont pour but d’aspirer le cérumen contenu dans le conduit auditif externe.


Quelques bonnes options sont de l’huile minéral, de l’huile d’olive, du peroxyde d’hydrogène ou du bicarbonate de soude ().

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés