vendredi 7 décembre 2018

Les oreillons adulte

Le virus des oreillons est très contagieux. Les principaux symptômes des oreillons sont la fièvre et le gonflement douloureux des glandes parotides. Dans les années 5 le.


Les oreillons : une maladie contagieuse causée par un virus. Il est donc important de prévenir les oreillons grâce à la vaccination. Les adultes non vaccinés peuvent être victimes des. Il s’agit de l’une des causes les plus fréquentes de l’inflammation des deux glandes salivaires localisées près des oreilles également appelées glandes parotides. La maladie est désormais rare et représente moins de 3cas en moyenne par année.


Ce virus provoque une inflammation des glandes parotides, qui sont des glandes salivaires situées en arrière de la mâchoire, sous et devant les oreilles. L’enjeu est donc de s’assurer de la bonne protection vaccinale de la population. C’est une maladie le plus souvent très bénigne, mais très contagieuse. Elle évolue par petites épidémies surtout de collectivités ( maladie de l’école et du régiment ), de diagnostic très facile en règle, et exceptionnellement compliquée ou grave. Toute personne qui n’a pas été vaccinée contre les oreillons peut être infectée par le virus, les individus qui ont déjà souffert de cette pathologie, ou qui ont été vaccinés sont immunisés.


Les oreillons adulte

Les complications des oreillons sont relativement rares mais sérieuses. Si les oreillons sont une maladie généralement bénigne chez les enfants, lorsqu’ils touchent l’ adulte et notamment la femme enceinte, ils peuvent être beaucoup plus dangereux. Comment s’en prémunir ? Les réponses du Pr Deruelle, gynécologue-obstétricien au CHRU de Lille et secrétaire général du Collège national des.


Considérée auparavant comme une maladie infantile , les oreillons surviennent à présent principalement chez les adultes non ou mal vaccinés. Il s’agit d’une maladie infectieuse, due à un virus qui se transmet par la salive. Tous les pays utilisant largement ce vaccin constatent une diminution spectaculaire de l’incidence des oreillons.


L’ oreillon est une pathologie virale provoquant une inflammation des glandes parotides. Cette maladie très contagieuse touche l’enfant à partir de l’âge de trois ans. Il n’existe pas de traitement spécifique contre les oreillons , mais l’homéopathie est un excellent moyen pour soulager le patient et réduire également la durée de la maladie.


La vaccination est réellement recommandée car elle. Il est fortement recommandé pour les autres enfants et les adultes , précise Yannick Schmitt, médecin et Président du Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants (ReAGJIR). Il faut deux injections pour être protégé. Nom du vaccin contre la rougeole.


En cas d’orchite, on peut ajouter le port d’un suspensoir testiculaire. C’est chez les adultes que les complications peuvent survenir, mais les cas de complications graves sont rares. Le vaccin anti- oreillons est bien toléré, même chez les adolescents et les jeunes adultes.


Il n’existe qu’en association aux vaccins contre la rougeole et la rubéole (vaccin ROR pour Rougeole Oreillons Rubéole). L’infection évolue sur un mode endémique, avec une poussée épidémique entre janvier et mai, atteignant les collectivités d’enfants ou d’ adultes jeunes. Les premiers symptômes sont une fatigue, des maux de tête (céphalées), des douleurs musculaires (myalgies) et de la fièvre. Il pénètre dans l’organisme par les voies aériennes supérieures (nez, bouche) et se multiplie localement dans leurs muqueuses, sans déclencher de symptômes.


Les oreillons adulte

Ils se transmettent d’une personne à une autre par la salive, les sécrétions nasales et les contacts étroits. Ce sont les glandes salivaires qui sont principalement affectées par les oreillons, c’est pourquoi leurs symptômes caractéristiques sont le gonflement des glandes salivaires. La convalescence est rapide, sans rechutes ni séquelles en général. On peut aussi contracter les oreillons par contact avec un objet ou des mains contaminés.


Complications neurologiques: Méningites ou encéphalites. Les méningites ourliennes, fréquentes (), entrainent souvent une. CARRIERE Ils représentent une maladie d’origine virale, en majorité très bénigne, mais très contagieuse par diffusion du virus ourlien (paramyxovirus). Une épidémie d’ oreillons est ainsi observée actuellement parmi les étudiants. Depuis fin mars, les oreillons ont été diagnostiqués chez plus de deux cent personnes – principalement des étudiants, mais également des enfants et des adultes.


Les oreillons adulte

Il est étonnant de constater que mêmes des enfants vaccinés contractent la maladie. LE VIRUS DES OREILLONS OU VIRUS OURLIEN Ce virus appartient à la famille des Paramyxoviridae, genre Rubulavirus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés