mardi 16 avril 2019

Conserver de la menthe fraiche

Conserver de la menthe fraiche

Difficile de conserver la fraîcheur des feuilles de menthe une fois cueillies. Pour continuer à profiter de leurs arômes envoûtants, plusieurs astuces existent. Si vous choisissez de faire sécher les feuilles de menthe , il suffit de placer quelques jours ces dernières lavées entre deux torchons. Une fois les feuilles de menthe. Conserver la menthe en pot.


Conserver de la menthe fraiche

La méthode de conservation de la menthe la plus pratique consiste à la cultiver directement pot. Vous aurez alors toujours à disposition de la menthe fraîche à la quantité souhaitée, du printemps à la fin de l’été. Coupez plutôt la menthe le matin pour qu’elle soit plus riche en parfums.


Récolter les feuilles de menthe de préférence le matin. Couper les tiges juste au dessus de deux feuilles, cela permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles bien tendres. Il est aussi possible de conserver de la menthe en pot pour une culture en intérieur. Placer à la maison dans un emplacement très lumineux. Vous pourrez préparer une infusion de menthe pour faciliter une digestion difficile, éviter les flatulences, décongestionner le foie et faire cesser les inflammations.


Comment conserver des feuilles de menthe. Les glaçons de menthe fraiche. La création de glaçons avec des herbes fraiches est une technique que j’utilise déjà depuis longtemps avec les aromatiques classiques (ciboulette, persil, coriandre ou basilic). Elle est très facile à mettre en oeuvre. Placez tout simplement quelques petites feuilles (entre et 10) dans un.


Ce genre de récipients va absorber les huiles aromatiques et votre menthe va perdre de sa saveur. La réfrigération pour la conservation de la menthe fraîche. Pour garder les tiges que vous avez récoltées ou un bouquet récemment acheté, choisissez, nettoyez et égouttez les plus jolies feuilles et déposez-les entre deux feuilles d’essuie-tout humides que vous pourrez réhumidifier avec un vaporisateur d’eau.


Conserver de la menthe fraiche

Il est vrai que la conservation par séchage est efficace et facile à faire, mais la fraîcheur de la feuille se perd dans ce procédé, alors qu’il s’agit de l’un se des principales propriétés. Ainsi, il est préférable de recourir à d’autres moyens pour bien conserver les feuilles de menthe. Dans le cas où vos utilisations n. Dans ces cas particuliers, il est très bon de faire des inhalations de vapeurs. Ensuite dans un tupp tapisse de sopalin au frigo.


Idem pour la coriandre. Je conserve mes herbes fraîches dans mon congélateur afin de me simplifier la vie. Pour une conservation plus longue : le pesto de basilic ou de ciboulette maison. Séchée : on suspend les bottes de menthe , la tête en bas, et on conserve ensuite les feuilles dans un bocal hermétique qui ne laisse pas passer la lumière.


Bienfaits pour la santé. La valeur énergétique de la menthe est négligeable. Cette humidité, transmise directement aux feuilles de votre basilic ou aux tiges de votre ciboulette, va permettre de les conserver une semaine de plus.


Même avec les plantes aromatiques coupées ! Ce petit truc très simple vous évitera de jeter et donc racheter des herbes fraîches au. Arrosage matin et soir pour de la menthe en pot ? Soi je suis à côté de la plaque, soit ma menthe est une super héros ! Car je ne l’arrose qu’une fois tous les deux jours à peu près, et comme vous, au départ tout jaune et fané puis de petites pousses sont ressortis aussi sec, et désormais j’ai une jolie jardinière pleine de menthe sur la table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés