Cela pourrait être un bon début pour lui apprendre à ne plus sucer son pouce. Arrêter de sucer son pouce est une vraie épreuve pour un enfant, qui requiert de la volonté et du courage, et induit une forme de souffrance (passagère) due au manque. Alors pour que les choses se passent au mieux, il est nécessaire de prévoir l’arrêt à un moment où l’enfant est serein. Votre bout de chou grandit et pourtant, il continue de sucer son pouce. Après cet âge, il faut aider votre enfant à arrêter avant que les problèmes sociaux ou dentaires apparaissent.
En toutes circonstances, sachez que la douceur est de mise avec un enfant qui suce son pouce. Pourquoi certaines personnes continuent à sucer leur pouce à l’âge adulte ? Généralement, la succion du pouce prend fin vers l’âge de ans ou au plus tard à l’adolescence. Lorsque cela perdure, il est courant de retrouver dans l’histoire antérieure une souffrance liée à un manque de réconfort.
Un bébé séparé de sa mère. Si votre bébé préfère son pouce à la tétine, il n’y a aucune raison de vous inquiéter car c’est un réflexe naturel, d’après le docteur Arnault Pfersdorff, pédiatre et fondateur du site Pédiatrie Online. Selon lui, il ne faut pas précipiter pas le sevrage car sucer son pouce aurait des avantages. Chez nous, pas de pouce pour les grands, mais ils passeront certainement par la case orthodontie quand même… il n’y a pas de justice ;). TiNiTree est accro à son pouce… bref, je n’ai pas fini de visiter les dentistes ^_^.
Bisous à tout le monde par chez toi. Tout d’abor il faut savoir que la plupart des enfants réduiront l’utilisation de leur pouce naturellement en grandissant. Sucer son pouce : comment aider un enfant à arrêter ? Cependant, avec l’entrée à l’école, sucer son pouce peut devenir une source de moquerie.
Il peut aussi dessiner une tête amusante sur chaque pouce et en faire un jeu de marionnettes où les pouces se parlent. Ou tout simplement, prenez-le dans vos bras. Sucer le pouce n’abîme pas la dentition jusqu’à l’âge de ans. Dans la plupart des cas, les enfants s’arrêtent de sucer le pouce d’eux-mêmes. Ainsi, quand ils sont à l’école, ils prennent conscience que les autres enfants ne sucent pas leur pouce et ils s’arrêtent de le faire.
Cela peut en effet gêner la bonne position des dents, causer un problème d’occlusion et entraîner une déformation de l’arcade dentaire. Il est donc très important que l’habitude de succion cesse avant l’apparition des dents permanentes. Dans tout ce que vous ferez pour que votre enfant arrête de sucer son pouce, vous devez absolument l’inclure.
Les résultats n’en seront que plus positifs vous allez voir. En effet, vous devez prendre en compte le fait que votre enfant soit déjà apte à comprendre certaines choses. Dans un premier temps, dis lui que le pouce c’est uniquement pour la nuit…puis le reste suivra en douceur. Par exemple dis lui que ce serait bien qu’il arrête de sucer son pouce le jour des ses ans.
Les enfants aiment se fixer des défis à eux-mêmes et tu seras surprise de voir à quel point ils les respectent. Quand les enfants commencent à aller à l’école, en général, ils arrêtent de sucer leur pouce. Mais parfois, certains enfants ont du mal à se défaire de cette habitude. Lors d’une séance de coaching une cliente me racontait que sa fille de huit ans devait arrêter de sucer son pouce car ses dents ne poussaient pas correctement. Kit pour aider les enfants motivés à arreter de sucer leur pouce.
Le gant est réalisé à la demande et sur mesure dans le tissu choisit par votre enfant, il est en coton, doublé de coton, fermeture ajustable par scratch. De cette façon, il sera plus facile de trouver les meilleures solutions pour empêcher votre enfant de sucer son pouce et de prendre soin de ses dents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.