mercredi 25 juillet 2018

Donner sans attendre en retour

Donner sans attendre en retour

Cependant, le danger de donner aux autres, c’est de tomber dans l’excès et de perdre le droit à l’individualité. Souvent, ce à quoi nous pouvons habituer les autres peut se retourner contre nous, en nous faisant perdre la force qui caractérisait ce dévouement. En effet, donner sans rien attendre en retour produit de meilleurs résultats, et vous en serez plus qu’heureux. Le dharma sur le chemin de l’épanouissement. Pour avoir un bon karma, nous pouvons tout à fait apprendre donner sans rien attendre en retour.


On donne dans l’espoir, parfois même on exige sans le dire, de recevoir quelque chose en retour. Lorsqu’on rend un service, on s’ attend à un retour d’ascenseur. Mais… Ces attentes provoquent (souvent) des frustrations. La solution est donc l’altruisme.


Plus précisément, quand je donne , je suis contente parce que je me dit que je vais recevoir quelque chose aussi à mon tour. Surtout que l’on se rendra compte alors qu’en donnant sans rien attendre en échange, on reçoit infiniment. Offrir, donner , c’est magnifique lorsque cela est fait gratuitement, juste parce que vous en avez envie, et sans que vous attendiez quelque chose en retour.


Donner sans attendre en retour

Aimer sans rien attendre. En vous responsabilisant, il vous sera plus facile d’offrir et de refuser sans contrainte, sans attente. Le concept sous-jacent du donner pour recevoir réside dans l’idée de favoriser l’échange et l’entraide afin de pouvoir bénéficier en retour de l’aide des autres.


Au contraire, il est tellement agréable de donner , ne serait-ce que par la. Désolée mais donner sans rien attendre en retour me parait souvent utopique. Ce verset à lui seul devrait ê. Voici les paroles de Jésus : à quoi sert d’aimer ceux qui vous aiment, de souffrir quand on vous a fait du mal ou de. Vous êtes la plus grande vérité de ce monde. Mamans merci de tout donner sans rien attendre en retour.


Donner sans attendre en retour

Et ils pourraient le faire de manière tout à fait désintéressée. Ne rien attendre en retour. Si vous aimez et si vous faites du bien seulement à ceux que qui vous font du bien en retour , votre amour n’a rien d’extraordinaire. Jésus nous lance un défi : celui d’être différent des autres, de faire plus que ne font les pécheurs, de donner sans rien attendre en retour.


Pour donner , il ne faut rien attendre en retour et rester discret pour préserver la dignité de celui qui reçoit. Avez-vous déjà tenté l’expérience de donner , d’offrir sans rien attendre en retour ? Ce merci qui pourtant, dès notre jeune âge nous apprenons à verbaliser. Toutefois il n’est pas nécessaire d’entendre un merci pour que le présent soit apprécié. C pas évident je suis un peu comme jeveuxdusoleil2.


Donner sans attendre en retour

Mais le fait d’ attendre toujours un retour lorsque l’on donne peut également fausser les rapports entre les hommes. Ainsi, le fait de donner n’est plus une fin en soi, mais un moyen permettant de viser le retour que l’on convoite. Donner sans attendre de merci. Si comme le dit le dicton l’argent ne fait pas le bonheur , qu’est-ce qui contribue le plus au sentiment d’une vie réussie ? Les sources du sentiment de réussite ne sont pas externes mais internes. Le code a été copié dans le presse-papier.


Utilisez le bouton ci-dessus pour copier le code dans le presse-papie. La vie de couple ne peut pas se dérouler avec le sentiment de céder constamment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés